Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Plesk prend en charge l'intégration Git qui est le système de gestion de code source le plus populaire, utilisé par de nombreux développeurs Web. Vous pouvez gérer des dépôts Git et déployer automatiquement des sites Web à partir de ces dépôts vers un répertoire cible public. En d'autres termes, vous pouvez utiliser Git comme transport pour les mises à jour ultérieures .

Les conditions suivantes doivent être réunies pour utiliser Git :

  1. L'extension Gitest installée dans Plesk (pour plus d'informations, consultez le Guide de déploiement).
  2. Un domaine doit être créé dans Plesk avec un pack de services incluant le droit de gestion Git.

Dans Plesk, vous pouvez ajouter des dépôts Git de deux types, selon votre cas de figure :

  1. À partir d'un répertoire local sur votre poste de travail. Dans ce cas, vous envoyez les modifications depuis votre répertoire local à Plesk qui les déploie sur votre site Web. Consultez la section Utiliser le répertoire local.
  2. À partir de l'hébergement Git distant. Cette solution peut s'avérer utile si vous utilisez déjà des dépôts distants dans GitHub (github.com) ou BitBucket (bitbucket.org). Vous envoyez les modifications à ce dépôt distant, puis Plesk les en extrait et les déploie sur votre site Web. Consultez la section Utiliser l'hébergement Git distant.

Lorsque les dépôts Git sont activés pour votre domaine, la liste des dépôts créés est visible sur la page du domaine. Pour chaque dépôt, le nom, la branche active et le chemin de déploiement sont indiqués. Le bouton Déployer en regard du nom du répertoire vous permet de déployer les fichiers à partir d'un dépôt (si le déploiement manuel est configuré) et le bouton Récupérer les derniers changements vous permet de récupérer les modifications du dépôt distant.

Le lien Git vous permet de gérer les dépôts Git du domaine.

Git_subscription

  • No labels