Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Comme décrit dans la section Démarrer rapidement avec Plesk, créer votre présence Web commence toujours par l'achat d'un nom de domaine. Le nom de domaine (ou simplement domaine) est le nom que les internautes utilisent pour accéder à votre site à partir de leurs navigateurs, par exemple, www.exemple.com. L'enregistrement des domaines est effectué par des sociétés autorisées comme les registrars de nom de domaine. Très souvent, les hébergeurs exécutent cette fonction. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre pour gérer les domaines dans Plesk, consultez la section Domaines et DNS.

Cependant, un domaine n'est pas un site Web. Pour le rendre accessible à partir du Web et y ajouter du contenu, vous devez vous inscrire aux services d'hébergement (obtenir un compte client). Outre votre domaine, vous obtenez une connexion Internet, de l'espace disque pour stocker votre contenu, des services de messagerie, etc. Ainsi, un site Web est un domaine qui inclut des services d'hébergement.

Plesk offre tout un panel d'opérations pour les domaines et sites Web :

  • Ajouter et supprimer des domaines, sous-domaines et alias.
  • Gérer le contenu de vos sites Web.
  • Installer diverses applications Web.
  • Sécuriser les connexions à vos sites Web, etc.

Ce chapitre fournit des informations détaillées sur toutes les opérations possibles sur les sites Web et domaines dans Plesk. Notez que certaines de ces opérations risquent d'être indisponibles en fonction de votre pack d'hébergement.

  • No labels