Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 7 Current »

Si votre site Web est équipé d'applications de traitement des données personnalisées ou s'il est conçu pour générer des pages Web de façon dynamique, vous aurez probablement besoin d'une base de données pour stocker et récupérer des données.

Dans Plesk, vous pouvez effectuer les opérations suivantes.

Vous pouvez effectuer ces opérations depuis l'onglet Sites Web & Domaines > Bases de données.

Databases

Liste active et Liste classique

Par défaut, la liste des bases de données est affichée en mode Liste active. Pour passer au mode Liste classique, utilisez l'icône à côté du champ de recherche. Quelle est la principale différence entre ces modes ? Le mode Liste active permet d'afficher les statistiques sur la base de données et le nom du site Web auquel la base de données est affectée.

Outils de gestion de base de données

Grâce aux outils de gestion de bases de données tiers fournis avec Plesk, vous pouvez modifier les tables des bases de données, importer et exporter des données et exécuter des requêtes SQL. Ces outils sont disponibles depuis le lien correspondant sous Sites Web & Domaines > Bases de données. Par exemple, Plesk utilise phpMyAdmin pour gérer les bases de données MySQL.

Création automatique de bases de données

Lorsque vous installez une application à partir du Catalogue d'applications, toutes les bases de données et tous les comptes utilisateur de bases de données requis sont automatiquement créés. Vous pouvez également assigner un compte utilisateur créé manuellement à une base de données créée avec une application Web. Pour en savoir plus, consultez la section Applications Web > Bases de données d'applications.

  • No labels